Garderies pré et post scolaires

Service organisé par la ville pour l’accueil des enfants de 3 à 12 ans scolarisés dans les écoles de Mennecy.

Les garderies pré et post scolaires fonctionnent tous les jours en période scolaire sauf le mercredi. Pendant les mercredi hors vacances et toutes les vacances scolaires, les garderies pré et post scolaires sont remplacées par un accueil au centre de loisirs (ALSH). Cet accueil fonctionne sans inscription ou réservation préalables depuis l’adoption du nouveau règlement de fonctionnement le 25 mars 2016

L’organisation change selon les établissements scolaires.

Dans toutes les écoles maternelles de la ville, la garderie fonctionne dans l’établissement scolaire lui-même.

Horaires des garderies

Ecoles de la Sablière et de L’Ormeteau: de 7h00 à 8h10 et de 16h20 à 19h00

Ecoles Les Myrtilles, Verville, Clos Renault et Jeannotte: de 7h00 à 8h20 et de 16h20 à 19h00

Attention: il faut suivre impérativement la procédure d’inscription qui est décrite dans le réglement de fonctionnement de l’ALSH (voir à l’accueil de l’ALSH). Les enfants peuvent être cherchés selon les conditions définies par ce réglement.

Une garderie pos-études est proposée pour les enfants de primaire qui restent encore à l’école après l’étude. Cette garderie est proposée entre 18h00 et 19h00, dans l’école fréquentée par l’enfant, suf pour la Sablière et L’Ormeteau, où les enfants seront accueillis au centre de loisirs.

Les délais pour les inscriptions, pour les désinscriptions et pour l’envoi des justificatifs d’absence sont spécifiés dans le règlement de fonctionnement.

Publicités