Vacances au Centre de Loisirs

C’est un service ouvert aux familles de Mennecy voire, si des conventions sont adoptées par les conseils municipaux concernés, aux familles d’autres communes.

L’inscription est obligatoire. Les inscriptions aux garderies pré et post scolaires, aux mercredis et pour les vacances scolaires sont indépendantes. L’inscription à l’un des trois volets n’entraine pas l’inscription à l’un des deux autres. Utilisez les formulaires d’inscription mis à dispotition.

Les délais pour les inscriptions, pour les désinscriptions et pour l’envoi des justificatifs d’absence sont spécifiés dans le réglement de fonctionnement.

C’est un service d’accueil des enfants de 3 à 12 ans.

Il est ouvert pendant toutes les vacances scolaires: les enfants sont accueillis  au centre de loisirs Joseph Judith (ALSH) entre 7h30 et 18h45.

La restauration est assurée par la même organisation que pour les cantines dans les écoles (même prestataire, même organisation de compte client). Les enfants mangent à midi dans la cantine de l’école de l’Ormeteau. Ils s’y rendent à pied, en groupes encadrés chacun par au moins 2 animateurs. Si des enfants ont besoin d’un PAI (Plan d’Accueil Individualisé) pour leur restauration, la mise en place de ce PAI se fait comme à la restauration scolaire.

Les menus proposés aux enfants sont affichés sur le site internet de la restauration scolaire.
Cliquer sur l’image à gauche pour les ouvrir.

 

Le centre de loisirs organise des sorties avec pique-nique. Les pique-niques sont alors préparés par le prestataire. Les familles des enfants sous PAI doivent préparer un panier repas adapté.

 

 —

  

.

Les animateurs développent des projets pédagogiques au profit des enfants accueillis. Ces projets, organisés tout au long de la journée, imposent un accueil pour deux journées au minimum. Des aménagements pour des raisons médicales (handicap, pathologies exigeant des prises en charge,…) sont possibles.

Les enfants accueillis peuvent être cherchés selon les conditions prévues par le réglement de fonctionnement. L’accueil pendant les vacances scolaires est régi par le réglement de fonctionnement cité sur l’accueil du centre de loisirs.

Pour les séjours de vacances (ou « colonies de vacances »), voir dans les pages relatives au service scolaire

Publicités