L’Animateur d’Accueil de Loisirs

Diplômé du BAFA, l’animateur encadre des enfants de 3 à 12 ans sur les périodes de vacances, le mercredi, le matin avant l’entrée en classe, le soir après la sortie de la classe ou la sortie d’étude et le midi sur le temps de restauration scolaire.

L’animateur est responsable et garant de la santé morale, physique et affective des enfants dont il a la charge.

Il assure des actions d’animation planifiée en amont lors de temps pédagogiques. Ces animations sont adaptées à l’âge et au rythme des enfants.

Il accompagne l’enfant dans son quotidien et le sensibilise à la vie en collectivité par le biais de règles ou de jeux. Il tend vers l’accompagnement à l’autonomie et éveille l’enfant tout au long de la journée.

Disponible, responsable, sérieux et à l’écoute, l’animateur travaille 1607 heures par an, afin de s’adapter au rythme du service qui, prioritairement, le positionne sur des temps d’encadrement des enfants.

Ce quota de 1607 heures par animateur et par année motive la mise en place d’une organisation du service reposant sur des inscriptions et des réservations préalables, afin d’ajuster chaque jour le nombre d’animateurs au nombre d’enfants à prendre en charge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s